Emmanuelle Couture

Publié le mercredi 5 décembre 2018

J’ai toujours adoré apprendre, aller à l’école et passer des soirées à étudier. C’est pourquoi il était évident pour moi que je voulais devenir enseignante pour partager ces petits plaisirs. J’ai donc poursuivi une formation comme enseignante des mathématiques au secondaire. Comme mon goût d’approfondir mes connaissances n’était pas satisfait, j’ai continué ma formation à la maitrise en adaptation scolaire. Au cours de cette dernière, j’ai pu m’impliquer dans la construction d’un dispositif de formation sur les difficultés des nombres rationnels et approfondir mes connaissances en géométrie primaire, préscolaire.

Ce cheminement m’a permis d’enseigner à de futurs enseignants dans le cadre de leur baccalauréat, mais aussi de passer 4 merveilleuses années comme enseignants à la formation des adultes. Mon désir de partager ma passion, de faciliter la compréhension des mathématiques, d’ancrer et de concrétiser les apprentissages des élèves dans leur vie de tous les jours m’amène à chercher, à utiliser et à instaurer l’utilisation de nouveaux outils technologiques pour la FGA.

C’est donc avec plaisir que je me joins à l’équipe du service national du RÉCIT dans le domaine de la mathématique à la formation générale des adultes. Je suis enchantée de commencer ce nouveau défi qui me permettra de vous accompagner dans votre développement professionnel à l’aide de formations et de partage de ressources mathématiques pertinentes pour la FGA.

Emmanuelle Couture (emmanuelle.couture@recitmst.qc.ca)

Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.