DataStudio : un studio de données !

Publié le vendredi 24 août 2007

À l’ensemble des sondes PASCO se joint un logiciel permettant de traiter les données provenant de ces sondes.

Il se divise en deux parties : EZScreen et DataStudio. Le EZScreen offre un environnement fournissant le minimum à l’usager :
- bouton de démarrage/arrêt des saisies ;
- enregistrement et rapatriement de données ;
- impression de données ;
- transfert des données vers DataStudio ;
- un environnement graphique adapté à la sonde branchée dans le port USB de votre ordinateur.

DataStudio offre les mêmes choses. Par contre, plusieurs outils de traitement de données se retrouvent dans l’environnement ce qui permet à l’usager d’aller un peu plus loin dans son traitement de l’information récoltée. Des graphiques intéressants peuvent être créés, édités, retravaillés, etc. De plus, il est possible importer et d’exporter des données. On peut y construire ses propres cahiers d’expériences à réaliser.

Le vidéo suivant vous fait une présentation rapide du démarrage de EZScreen, de la saisie du rythme cardiaque, de l’enregistrement des données, et finalement le passage de ces données à DataStudio.

Animation
Contrat Creative Commons Sauf avis contraire, le contenu du site du RÉCIT MST est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 4.0 International.